Comment faire votre site web avec un iPad ou un iPhone ?

L'icône de SimDif dans l'AppStore


Vous vous êtes sûrement déjà posé ces questions : « Est-ce que je peux créer un site web avec mon iPad ? », « Est-il possible de faire un site web de A à Z avec un iPad ou un iPhone ? ».


L'app de SimpleDifferent rend l'édition d'un site web possible à partir de votre iPad  ou de votre iPhone.

La facilité d'utilisation de cette solution vous permet de vous recentrer sur l'essentiel : votre propre domaine d'expertise.

Comment prendre un bon départ dans la création de ​​votre site ?

Pour commencer, vous n'avez besoin que d'une feuille de papier et d'un stylo !  Cela peut paraître "vieux jeu" quand on a un iPad, n'est-ce pas ;-) 


1ère liste : Les questions que vos futurs lecteurs (ou vos clients actuels) se posent, au quotidien, sur ce que vous présentez sur votre site. Écrivez exhaustivement ces questions (ainsi que leurs variantes), en essayant d'employer leurs mots à eux.


2nde liste : Les questions que ces personnes posent aux moteurs de recherche pour vous trouver, même, et surtout, s'ils ne vous connaissent pas encore. Imaginez ce qu'ils devraient logiquement taper dans Google.


Une question = Une page = 1 sujet : Efforcez-vous de dédier une page pour chaque sujet. Consacrer une page pour chacune des réponses que vous apportez dans votre site, permettra aux lecteurs de naviguer plus facilement et aux moteurs de recherche de mieux comprendre la pertinence de votre site.


Vous trouverez dans la vidéo suivante une petite démonstration de l'app SimDif pour iPad.


SimDif et les moteurs de recherche


Cet éditeur de site est en fait construit autour des conseils ci-dessus. SimDif vous aidera à garder à l'esprit le point de vue de vos visiteurs tout au long du processus de création. Vous serez alors plus susceptible de créer un site bien organisé autour de leurs besoins, en employant les mots et expressions qu'ils connaissent et utilisent sur les moteurs de recherche.


Google s'efforce avant tout d'aider vos visiteurs à trouver ce qu'ils cherchent. D'une façon générale, les moteurs de recherche mettent en avant les sites qui, selon eux, répondent aux questions qui leur sont posées.


L'efficacité de la méthode que nous vous proposons est confirmée par de nombreuses études ainsi que par notre propre expérience professionnelle.« Prenez soin de vos visiteurs, Google prendra soin de vous ! »

Vous trouverez ici d'autres liens utiles pour créer un site avec un iPad.


Créé par un iPad